L’AUTEUR

photo2Derrière le pseudonyme de Lalcandy Collado, il y a Laly ou Lal, comme on aime l’appeler. Une jeune femme de trente-six ans, mère de trois enfants. Vivant dans le Sud de la France depuis toujours, elle oscille entre sa vie professionnelle, familiale et sociale et s’évade, à chaque fois qu’elle le peut, au travers de sa passion ; l’écriture. Elle donne vie, en quatre années, à son premier roman ; Le Quatorzième Morceau, naissant de chacune de ses rencontres, de ses expériences.

L’empreinte ésotérique et spirituelle très fortement marquée au sein de sa famille maternelle affûte son imagination dès l’enfance. Elle se penche sur la mythologie de l’Egypte ancienne le jour où elle trouve, à-même le sol dans les rues de son village, le pendentif d’une croix égyptienne. Ces divers aspects l’entraînent naturellement vers un style d’écriture fantastique dans lequel le mysticisme prédomine. Enfin, elle embrasse la culture tzigane et se passionne pour ses traditions. La notion de liberté, profondément ancrée dans le peuple gitan, envoûte l’auteure.

Le Quatorzième Morceau, dont le fil conducteur est sans conteste la légende d’Osiris, est un mélange subtil et parfaitement dosé de toutes ces croyances. En 2015 son ouvrage est remarqué lors d’un concours littéraire et cette petite victoire encourage l’auteure à partager ses écrits. Elle crée Extatik Éditions et publie par ce biais son premier roman. Le second est en cours d’écriture et un recueil de nouvelles sera prochainement disponible.